Au service surnaturel de Sa Majesté – Daniel O’Malley

Résumé
Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants en latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…

Avis
La recette est réussie : un peu de S-Fi (type X-men), de l’humour, du suspens et de l’intrigue et un personnage principal particulièrement attachant.
L’univers est décalé avec une héroïne au sacré caractère et tous les personnages dotés de pouvoirs….
On pourrait penser que certains personnages pourraient être plus précisément détaillés mais en même temps leur caractères, leur psychologie, leur pouvoirs pourraient faire un tome pour chacun d’eux…
J’avoue…à certains moments j’ai trouvé que certaines intrigues étaient faciles a résoudre mais cela permet d’avoir du rythme dans l’histoire, de ne pas s’ennuyer dans notre lecture.
La plume de l’auteur est très agréable accompagnée d’une bonne dose d’humour…on passe un bon moment, on s’évade facilement….
Retrouver l’argent détourné a été plutôt marrant, surtout par rapport à tous ces relevés de cartes bleues professionnelles que j’ai dû déblayer. Ça, c’était vraiment chiant. Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a aucune série qui s’appelle Les Experts à la Compta 
Editeur: Pocket / Prix: 8,60€ / Nombre de Pages: 672
Toi (Lui)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.