Battements de coeur – Cécile Pivot

Bonsoir…

Je préfère le dire tout de suite… un coup de cœur… d’ailleurs je l’ai lu dans la journée !

Cécile Pivot est journaliste. Elle a déjà publié Comme d’habitude (Calmann-Lévy, 2017) et Lire ! (Flammarion, 2018). Battements de coeur est son premier roman.

IMG_1723

Anna est éditrice. Paul est paysagiste. Elle aime la ville, lui la nature. Anna est une séductrice, Paul est abonné aux relations sans lendemain. Et pourtant, ils vont s’aimer. Beaucoup, passionnément. Puis, un jour, un petit rien, un simple baiser oublié le matin, et Anna se met à douter. Elle remet en question leur amour, en dissèque chaque instant. Mais dans cette quête de réponse, Anna et Paul vont s’éloigner et se perdre. Vient alors le temps du deuil de leur histoire. Un deuil impossible pour Anna, qui aura besoin de tout plaquer pour se reconstruire et accepter la vie sans Paul, à défaut de l’oublier. Car peut-on vraiment oublier son grand amour ?

IMG_1724
Cécile Pivot a une plume incroyable. Dès les premières pages je me suis attachée à Anna et Paul. Elle analyse merveilleusement bien le fonctionnement du couple, la difficulté d’aimer, le manque..

J’ai pleinement vécu leur histoire, heureuse avec eux, soucieuse pour eux… par la suite, j’ai tenté de panser la blessure avec Anna.

Page après page, je n’ai pu lever la tête du livre. Cécile Pivot arrive à nous faire ressentir les émotions d’Anna d’une manière incroyable, très forte… et je n’ai même pas réussi à en vouloir à Paul!

J’ai aimé l’histoire, et la fin tout simplement incroyable.

J’ai adoré la plume de l’auteure, sa légèreté, sa précision, son style, sa subtilité… Merci Cécile Pivot, vous avez touché mon cœur entre deux battements.

60B883B7-E5EA-4C49-8F36-87EAB18EF7A0
Calmann Levy / 17,90€ / 269 pages

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :