Shibumi Trevanian

Aujourd’hui je vous présente ma dernière lecture, Shibumi.

Mais tout d’abord quelques mots sur l’auteur… Trevanian est autant une légende qu’un mystère. Un auteur sur lequel les rumeurs les plus incroyables ont circulé et qui a attisé la plus folle curiosité. Un écrivain sans visage dont les livres se sont vendus à plus de cinq millions d’exemplaires et ont été traduits en près de quinze langues sans qu’il ait jamais fait de promotion.

En 1979, pour le lancement de Shibumi, il accepte de donner une interview par téléphone et de lever un tant soit peu le voile sur ses inspirations et ses goûts littéraires sans révéler son identité.

Résumé

Nicholaï Hel est l’homme le plus recherché du monde. Né à Shanghai en plein chaos de la Première Guerre mondiale, fils d’une aristocrate russe et protégé d’un maître de Go japonais, il a survécu à la destruction d’Hiroshima pour en émerger comme l’assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi.

Désormais retiré dans sa forteresse du Pays basque en compagnie de sa délicieuse maîtresse, Nicholaï accueille une jeune étrangère venue lui demander son aide. Il se retrouve alors traqué par une organisation internationale de terreur et d’anéantissement – la Mother Company – et doit se préparer à un ultime affrontement.

Avis

Il n’y a rien à dire sur l’histoire assez intéressante, sur le style de l’auteur mélangeant humour voir même un peu de poésie…

Cependant, autant il y a des moments où vous avalez les pages sans vouloir, ni pouvoir vous arrêter et autant il y a des longueurs, beaucoup de longueurs… et un peu trop à mon avis…ces moment de bavardage font perdre le rythme à l’histoire et les pages se tournent beaucoup plus lentement.

Cette lecture ne laisse pas indifférent c’est certain, mais la 4ème de couverture est beaucoup plus captivante que l’ensemble de ce livre…je n’ai pas détesté…mais ai-je aimé?….

Je reste donc sur ma faim entre le résumé et la réalité du livre…

vous pouvez intéresser d'autres sujets

Une Evidence Agnes Martin Lugand

Quel bonheur de retrouver cette auteure avec ce nouveau roman! Le titre est déjà très accrocheur… et je me doute que ce nouveau ...

Tout Simplement Adeline Demesy

Tout simplement… Pas si simplement - Nous avons eu le plaisir d’être contacté par Adeline pour découvrir son livre, et encore une fois ...

Ceux Qui Voulaient Voir La Mer Clarisse Sabard

Encore une auteure que j’avais hâte de relire à nouveau… J’attendais avec impatience ce nouveau roman, Ceux qui voulaient voir la mer…

Bilan Lecture Novembre 2018

Et voilà que nous entamons le dernier mois de l’année… Nous sommes heureux de partager avec vous notre Bilan Lecture pour ce mois ...

Shibumi Trevanian

Aujourd’hui je vous présente ma dernière lecture, Shibumi.