Ceux qui voulaient voir la mer – Clarisse Sabard

Encore une auteure que j’avais hâte de relire à nouveau… J’attendais avec impatience ce nouveau roman, Ceux qui voulaient voir la mer…

IMG_1723

Pour de raisons personnelles, Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils, Marius. Et en arrivant dans les Sud, elle ne s’attendait pas à s’attacher à Aurore, cette vieille dame qu’elle croise au parc et qui commence à lui raconter sa vie.

Chaque jour, Aurore attend le retour de son amoureux, Albert, parti tenter sa chance à New York après la guerre. Mais malgré sa promesse, il n’est jamais revenu… Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais  à trop vouloir remuer le passé, le présent ne risque-y-il pas de la rattraper?

IMG_1724

C’est un vrai, beau et franc coup de cœur…❤️

L’histoire d’une rencontre improbable entre de 2 femmes. Deux êtres blessés et marqués par la vie, mais avec une force de caractère hors norme.

J’ai été heureuse de redécouvrir la plume de Clarisse Sabard, toujours simple, poétique, drôle.. Jamais de mélo… juste de l’émotion, beaucoup d’émotions…

On voyage entre Nice, Antibes et New York, en naviguant dans différentes époques.

J’ai ri, j’ai pleuré… Lilou, mère de famille célibataire qui ne lâche jamais rien, avec un optimisme à toute épreuve, et Aurore, qui après 60 ans à l’attendre, espère toujours retrouver Albert l’amour de sa vie.

Ce livre est un bel hommage également aux « héros » de la 2ème guerre mondiale, et grâce à Clarisse j’ai découvert des pans de cette histoire que je ne connaissais pas à Nice.

J’ai dû mal à lâcher tous ces protagonistes, tant je me suis attachée à eux..

Ceux qui voulaient voir la mer

Ne connaissaient pas la misère

Ils avaient tant de rêves

Voir le soleil mourir dans la mer…

97DB49C6-A12F-4803-8179-01BA4687B6C4 2
Editions Charleston / 19€ / 315 pages

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :