Einstein, le sexe et moi – Olivier Liron

Bonjour à vous!

Une nouvelle chronique aujourd’hui, sur un livre qui me tenait particulièrement à coeur, tant son auteur m’a touché…

Einstein, le sexe et moi – tout un programme non?

Résumé

« Je suis autiste Asperger. Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. C’est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J’ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi. »
Nous voici donc en 2012 sur le plateau de France 3 avec notre candidat préféré. Olivier Liron lui-même est fort occupé à gagner ; tout autant à nous expliquer ce qui lui est arrivé. En réunissant ici les ingrédients de la confession et ceux du thriller, il manifeste une nouvelle fois avec l’humour qui est sa marque de fabrique, sa très subtile connaissance des émotions humaines.

Avis

Un coup de coeur!

Dés la première page Olivier Liron nous bouleverse par sa sincérité.

Tout au long de ce roman, il se met à nu, et sous les récits de son aventure de Super Champion, se confie entièrement, sincèrement, simplement. C’est une leçon de vie poignante, la sienne. Jamais dans le mélo, toujours dans l’humour, on comprend cependant ce qu’il a pu vivre, et on passe de la révolte, aux éclats de rire.

IMG_2439

J’ai vraiment aimé son style d’écriture, un vrai vent de fraicheur! Il nous fait ressentir ses émotions, et on a qu’une envie, aller casser la gueule ou plutôt déchiqueter avec les dents, Benoit, Thomas et Victor!

Ce livre nous conforte également dans l’idée que quand on veut on peut, il suffit juste de s’en donner les moyens.. Merci donc Olivier! Je cours acheter son premier roman, publié en 2016, « Danse d’atomes d’or ».. Quand on goute à son style, on en veut encore!

Parfois, il suffit de faire une petite pirouette dans l’éternité, et le dégoût profond qu’on a de son corps s’évanouit comme une libellule à la surface du lac dans un haïku japonais.

Elle (Moi)

Editions: Alma / Prix: 18€ / Nombre de pages: 194

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.