Embrasser l’inconnu – Aurélie Delahaye

Bonjour à vous,

C’est avec un plaisir non dissimulé, que je vous parle de ma première lecture du mois de Mars!

Mais qui se cache derrière ce livre..

Aurélie Delahaye a fait des études de droit puis une école de commerce. A sa sortie, elle range quelques un de ses rêves au placard et commence à travailler en entreprise. Elle passera par tous les types de sociétés: la grande boite renommée, la PME familiale et la Start-up… Mais en vain.  Elle se passionne pour l’improvisation théâtrale et se produit dans de petits théâtres parisiens. Le 1er Mars 2015, elle décide de remettre ses rêves au cour de son existence et lance « Ordinary Happy People« .

Ce livre est le récit de son parcours, de son aventure…

IMG_1723

Embrasser l’inconnu est l’histoire d’une révolution intérieure. Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d’elle, le 1er mars 2015, Aurélie quitte tout: son job, son appartement, Paris, ses amis et sa famille.

Elle se lance dans l’aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi elle-même trouver sa voie. elle entreprend alors un projet dont elle ne sait pas où il la mène et qui la guidera sur des chemins jusque-là inconnus.

Elle voyagera à travers l’Europe, où elle fera sourire des milliers de personnes, puis prendra la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui deviendra sa maison neuf mois durant. Jusqu’au jour où, alors qu’elle était partie pour aider les autres, elle trouveras le sens qu’elle avait toujours cherché à son quotidien.

IMG_1724

J’ai été embarquée et conquise par le récit d’Aurélie. Je me suis reconnue en elle… ce formatage que l’on reçoit dès la plus tendre enfance, l’éducation que l’on nous donne et qui, sans le vouloir, nous impose une vision de la vie et du travail qui n’est pas forcément ce que l’on a au fond de soi… Sentir que notre place n’est pas ici mais bien ailleurs!

Ce qui m’a le plus marqué dans son histoire, c’est le destin.. En faisant attention à ses envies, l’univers met sur notre route les bonnes personnes, les bons indices, et au final, les centaines de pièces de puzzle ne forment qu’un tout qui nous correspond.

Aurélie se dévoue aux autres et sa façon d’aborder l’humanité est magnifique… Elle reste convaincue que le meilleur est en chacun.

La plume d’Aurélie est fluide, légère, VRAIE… J’ai souvent ri et était émue tout au long de son récit.. des coups durs, des coups de blues, mais de l’amour, du courage, de la persévérance, de l’amitié et de superbes rencontres.

En refermant ce livre, je me rends compte qu’il y a pour chacun de nous un champs de possible qui s’ouvre!

Je ne peux que vous pousser à découvrir son histoire… Elle a fait écho en moi et peut-être fera-t-elle écho en vous?..

La date de sortie est prévue pour le 8 mars.. Jolie hasard du calendrier 🙂

result_image
Editions Anne Carrière / 18 Euros / 235 pages

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :