Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne – Antoine Paje

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d’une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à… réussir.

Un Noir américain à la carrure d’athlète rencontré en prison et un puissant homme d’affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d’autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l’on ne réussit que lorsque l’on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu’on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent.

La vie est au bout du chemin.

Et-il-me-parla-de-cerisiers-de-pouieres-et-d-une-montagne

Des l’avant-propos l’auteur nous embarque dans cette histoire….on ne peut que se sentir concerné car nous avons tous eu peur à un moment donné de notre vie….

Le héros de notre livre, au fil de l’histoire va rencontrer ses Yodas, qui vont lui permette de lâcher prise et d’avancer sur le chemin du bonheur….par son style facile à lire, Antoine Page nous permet tour à tour d’avancer avec le héros, de se comparer à lui ou de ressentir l’histoire qui fait écho en nous….nous rencontrons tous à un moment, un ou plusieurs yodas nous permettant de vaincre nos peurs et avancer sur le chemin du bonheur…

On aurait aimé que l’auteur nous en dise plus, approfondisse un peu plus ce parcours initiatique, comment accéder à ce chemin du bonheur…. mais cela reste un très joli livre sans tomber dans la psychologie…si l’histoire nous fait réfléchir quelques secondes sur nous-même, l’exercice est réussi Monsieur Paje.

« J’ai vécu si longtemps à coté de moi même, sans doute parce que j’avais peur de ce que j’allais découvrir, avant de me rencontrer moi même et d’aimer ce que j’étais devenu. »

Toi (Lui)

 

2 réflexions sur “Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne – Antoine Paje

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.