Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline

Et si l’intuition était la clé du bonheur?

Résumé

Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves de font rares à son cours de danse. Les factures s’accumulent. Et les choses ne s’arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d’une vieille amie violoncelliste: l’accord parfait ne s’atteint pas sans fausses notes. La solutions? Ecouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA VOIX, cette petite musique sur laquelle danser la vie…

Et-j-ai-danse-pieds-nus-dans-ma-tete

Avis

Assez sceptique au début, je me suis laissée finalement bercer et conduire au fil des pages. Au-delà du roman, il s’agit d’une initiation pour apprivoiser son intuition. Les personnages sont assez caricaturaux mais on finit par s’attacher à Charlotte et même à l’envier.

Je trouve que les scènes de danses sont extrêmement bien décrites. On se projette tout à fait le film dans notre esprit!

Ayant terminé ce livre, voilà que j’ai envie de copier l’héroïne et écrire, comme elle le dit, à « Mon intuition chérie »…

Je recommande – pour un livre romancé de développement personnel il reste très accessible, et nous pousse aussi à nous questionner sur nous-même…

« Les anges nous prennent par la main pour danser, ils nous emportent dans le tourbillon de l’existence, mais leur rôle est de nous ramener toujours à la vie. »

Moi (Elle)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.