Et puis un jour – Ludivine Delaune

Sarah a trente ans et a oublié d’exister par elle-même. Plongée dans ses obligations, elle survit au lieu de vivre…Gino enchaine les conquêtes, ne touche plus aux sentiments. Il s’est forgé une carapace d’homme à femmes. Il a choisi de vivre à moitié plutôt que de tout donner…

Jamais ils n’auraient dû se croiser, et puis un jour…
et-puis-un-jour-841303-264-432
Page après page Ludivine Delaune nous emmène dans l’univers de Sarah et Gino. Les flash-back de certains chapitres nous permettent de comprendre pour quelles raisons elle souhaite tant vivre pour elle et pourquoi Gino est finalement capable d’aimer…
La plume de Ludivine Delaune est facile à lire, et ce roman nous emplie de bonne humeur et de légèreté… Nous avons même envié cette si jolie idylle.
Ce livre nous a poussé à nous interroger :
Pouvons-nous tout remettre en interroger ?
Pouvons-nous tout recommencer ?
Cette aventure qui changera la vie de nos deux héros nous transporte… reste à savoir comment cette fameuse parenthèse peut se terminer…
Alors que Ludivine Delaune nous emmène dans le joli voyage de Sarah et Gino on peut peut-être regretter la vitesse à laquelle le conte de fée se dénoue… quelques pages supplémentaires n’auraient pas été de trop pour éviter de rester sur notre faim…
Et puis un jour reste un très joli moment que nous recommandons.. on peut même se comparer ou avoir envie de se comparer à nos 2 protagonistes pour vivre leur histoire!
Nous cherchons tous la personne qui changera notre vie.. Et puis un jour, réaliser que seule celle que vous regardez dans le miroir chaque matin peut le faire
Toi (Lui)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.