Et que nos âmes reviennent… – Sabrina Philippe

On ne présente plus Sabrina Philippe et nous avons déjà fait la chronique de son livre «Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part »

Alors on l’attendait avec impatience ce nouveau livre avec un défi à relever… celui de faire tout aussi bien ou mieux que le premier.. qui fut un véritable coup de foudre!
Résumé

Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché? Même les plus malheureuses… Et si nous avions plusieurs vie? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence? Et si la perte d’un être cher pouvait nous permettre de nous transformer? Et si l’ombre et la lumière étaient indissociables, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur? Et si une nouvelle aire était en marche?

Et si l’espoir était au bout du chemin?

Avis
Plus troublant que le premier de par l’histoire, on s’identifie tellement à la narratrice…on vit son histoire, on veut être avec elle et l’aider.
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, agréable, simple à lire mais captivante et très romantique.
Ici se pose la question de l’âme… de nos vies antérieures. Un sujet passionnant et envoutant, mettant en avant les familles d’âmes.
Au fil de l’histoire, c’est comme si les pièces du puzzle retrouvaient leurs places pour former un seul et même portrait.
C’est également un bel hommage aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale, où Sabrina Philippe nous rappelle à quel point le devoir de mémoire est important.
Je pourrais en écrire beaucoup mais égoïstement je ne veux rien vous dire de plus afin de vous laisser découvrir ce livre qui est juste incroyable.
Merci Sabrina pour ce moment encore plus unique que le premier… Il me laisse à présent pensif, et m’a donné envie d’en savoir plus sur ce sujet!
J’ai aimé : la façon dont l’histoire a été rédigée passé/présent
J’ai pas aimé : rien….
result_image
Flammarion / 14,90€ / 286 pages
Il y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d’autres ne nous toucheront jamais en une vie.
Toi (Lui)

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :