Je peux très bien me passer de toi – Marie Vareille

Bonjour à vous,

Nouvelle lecture terminée.. et je dois dire que pour l’instant le moi de décembre est riche en coup de coeur. Je vous présente aujourd’hui ce roman de Marie Vareille.

Résumé

Chloé, 28 ans et parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

IMG_0150

Avis

C’est vrai que j’ai découvert ce roman par hasard.. la couverture de cette édition collecter n’y est pas pour rien. Mais j’ai tellement bien fait de céder.. Je l’ai dévoré en deux jours.. Il était mentionné la comédie romantique de l’été.. mais non, ce roman se lit à n’importe quelle période, n’importe quelle saison!

La plume de Marie Vareille, drôle, juste, sensible, nous plonge immédiatement dans l’univers de Chloé et de Constance.

Plus qu’une comédie romantique, ce roman est une invitation à la réalisation et l’acceptation de soi. Les héroïnes, nous font tantôt pleurer, tantôt rire.. Grâce aux situations cocasses et aux différents rebonds qui jalonnent les pages, je n’ai pas réussi à lâcher la lecture, en me disant à chaque fois « bon aller, encore 5 pages… »

J’ai passé un vrai moment de détente en le lisant, et je le referme aujourd’hui en ayant la sensation d’avoir deux nouvelles amies..

Je t’aime, ma Chloé, tu es une fille extraordinaire, souviens-toi d’Oscar Wilde : ne tombe jamais amoureuse de quelqu’un qui te traite comme si tu étais ordinaire.

Moi (Elle)

Editions: Charleston / Prix: 9,90€ / Nombre de pages: 339

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.