Je te promets la liberté – Laurent Gounelle

Bonjour à vous!

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur le dernier livre de Laurent Gounelle – Je te promets la liberté. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu cet auteur, et ce dernier livre m’a donné envie de m’y remettre. On trouve toujours une réponse à une question dans ses ouvrages.. même si on ne sait pas qu’on se la pose.. Oui le raisonnement est assez tordu!

Résumé

Imaginez  : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous  ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire  : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Avis

On retrouve bien le style d’écriture de Laurent Gounelle, fluide, accessible. L’histoire est bien écrite, et toujours assez déroutante. On rit de certaines situations, on est touché par d’autres, mais on ressent toujours quelque chose.

IMG_0015.jpg

L’étude des 9 personnalités est très intéressante et le message délivré très positif. Laurent Gounelle à travers la Confrérie secrète nous révèle quelques clés de personnalités et comment les faire évoluer. On comprend également à quel point nos peurs sont le moteur de nos vies, de nos actions.

Les personnages en eux-mêmes ne sont pas particulièrement attachants, mais je pense que c’est fait exprès afin de pouvoir s’identifier au mieux aux « personnalités  » et non aux « personnes ».

C’est un bon livre de développement personnel, qui m’a fait réfléchir sur moi-même, sur le type de personnalité que j’ai et comment en développer les qualités, en trouvant un « remède » contre les défauts.

Je pense que ce livre convient à tout le mode, il faut juste être un peu ouvert et avoir envie d’évoluer.

Les meilleures décisions se prennent en écoutant son cœur, ses envies profondes, son instinct ou ses intuitions.

Elle (Moi)

Editions: Calmann Levy / Prix: 20,90€ / Nombre de pages: 346

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.