La Lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles – Audrey Lucido

Bonjour à vous,
Nouvelle chronique aujourd’hui!
C’est en discutant avec Audrey Lucido que nous nous sommes intéressés à ce premier roman sans pour autant connaître l’histoire…un premier roman est déjà tellement un aboutissement que nous avons voulu faire notre retour à Audrey mais aussi à vous tous….
Qui est Audrey ? une historienne (Master 1 d’histoire moderne), une vitrailliste… oui mais surtout une rêveuse à l’imagination débordante passionnée de livre qui a pris la plume pour la première fois en 2017…
Résumé
Hélène, parisienne jusqu’au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection… Jusqu’au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée auprès de sa famille et de ses amis, dans son village natal.

C’est alors que son roadster, une Morgan de 1976, tombe en panne juste devant le garage de Marlon. Une aubaine ? Pas si sûr, tant ce monde semble diamétralement opposé au sien.
Qu’est-ce qu’Hélène fuit ? Pourquoi son arrivée tonitruante fait-elle exploser en mille morceaux la trompeuse tranquillité de ce village ?

Dès les premiers cliquetis de ses talons aiguilles sur les pavés, toute la lumière sera faite sur des secrets enfouis depuis des siècles, déclenchant un cocktail pétaradant de querelles familiales et de quiproquos !
IMG_2820.jpg

Avis

Ce livre est drôle, il peut être réaliste pour ceux qui connaissent les villages de campagne, étonnant…Audrey nous décrit les personnages, leur caractères, leur façon d’être, assez précisément ce qui nous permet de nous plonger facilement dans l’histoire et très rapidement avoir nos préférences entre le vieillard, Marlon, Andrea, Helene,…
L’histoire nous embarque très rapidement avec plaisir et fraicheur….on la vit pleinement…..on s’évade dans ce village avec un style d’écriture très agréable…
Comme il faut quand même taquiner Audrey, je confesse que j’ai trouvé quelques longueurs parfois et en même temps hors de question de passer trop vite car on comprends vite pourquoi ces passages sont si importants…
Un bon livre pour ceux qui recherchent de la fraicheur, facile à lire avec une belle histoire…Un premier roman réussi Audrey…
Citation
« Demander à un homme de ne pas faire l’amour, c’est comme demander à une femme de ne pas parler. C’est inhumain ! »
Euh…c’est pas faux….
Toi (Lui)
Edition: Librinova / Prix: 16,90€ / Nombre de pages: 273

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.