La Maison de Oubliés – Peter James

Bonjour à vous,

Pour ma nouvelle lecture… j’avais envie de frissons! Le livre « La maison des oubliés » est donc naturellement venu à moi! et je vous le dis d’ores et déjà… J’ai frissonné!!!!

IMG_1723

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.

Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.

Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.

Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

IMG_1724

Je referme donc ce livre… et bien que ce ne soit pas très français, le mot qui me vient c’est « Whaou »!!!  Je n’ai pas vu les heures défilées pendant ma lecture, complètement happée par l’histoire!

Je souhaitais une lecture qui me fasse frissonner et je n’ai vraiment pas été déçue!

L’intrigue est prenante, et l’histoire paranormale si bien décrite que j’ai eu l’impression de regarder un film ou encore mieux… de la vivre! Très suggestif et oppressant c’est une lecture passionnante. 

J’ai tout de suite adopté les personnages principaux, Ollie – Caro et Jade.  On pénètre cette maison, nommée « Cild Hill », mais on ne sait pas quand… et si on pourra en ressortir. Cette maison d’ailleurs, est un personnage à part entière!

J’ai découvert cet auteur, Peter James, et j’ai adoré son style. 

Des chapitres courts, percutants, donnant un excellent rythme au roman… on va de rebondissements en rebondissements… et à chaque page le décor se fait plus présent et l’histoire plus palpitante et oppressante encore.

C’est un ÉNORME coup de cœur!!! Amateur de sensations, ce livre est pour vous!

81E24752-D0A5-45B1-93E6-D2F0A0E12970
Fleuve Editions / 19,90€ / 340 pages

Polar/Thriller

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :