Le Chant de la Belgariade & Le Chant de la Malloree – David Eddings

Et les dieux créèrent l’homme, et chaque dieu choisit son peuple.
Mais Torak, le dieu jaloux, vola l’Orbe d’Aldur, le joyau vivant façonné par l’aîné des dieux, et ce dut la guerre. Le félon fut châtié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d’un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles est passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels: Torak va s’éveiller. Et justement l’Orbe disparaît pour la seconde fois.
Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d’échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse: le dernier descendant des Gardiens de l’Orbe, désigné par les présages, mais qui n’est encore qu’un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable …
David_Eddings_portrait
J’ai fait le choix de ne pas donner mon avis sur chaque tome mais sur l’ensemble de la saga a savoir le chant de la Belgariade puis le chant de la Malloree – 10 livres au total. Le premier s’appelle : Le pion blanc des Présages.
Lorsqu’on pense Fantasy, c’est Tolkien qui revient avec le Seigneur des Anneaux. Mais David Eddings nous emmène tout aussi bien dans son univers avec cette quête palpitante de chapitre en chapitre, de livre en livre..
Si, il est vrai, qu’à la lecture du premier tome on peut penser que c’est un peu long à se mettre en place, on excuse l’auteur car cet univers est tellement fascinant qu’il faut bien le comprendre, il faut rentrer dedans…
Une fois dedans, David Eddings par son écriture nous emmène complètement avec Belgarath dans la quête de l’Orbe…les pages défilent et nous devenons acteur de l’histoire….on évolue avec les personnages au fil des tomes…
Les amateurs de Fantasy connaissent David Eddings et je regrette qu’il ne soit pas plus connu du grand public…cette décalogie n’a rien a envier au Seigneur des Anneaux bien au contraire….

Venez dans cet univers vous ne serez pas déçus!
Toi (Lui)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.