Le premier jour de ma nouvelle vie – Marie-Laure Cuzacq

Bonjour à vous,

En développement personnel, Marie-Laure Cuzacq a créé le roman-coach. Il s’agit d’un livre en deux parties: une partie roman et une partie coaching, l’auteure nous embarque sur l’estime de soi!

Au-delà de ce thème, elle anime des séminaires de communication non-violente, gestion des conflits…

Résumé

Un mari aimant, deux enfants magnifiques, un travail : alors qu’elle pensait que c’était ça, le bonheur, Fanny se rend compte qu’il manque malgré tout quelque chose à sa vie. Dépassée par les exigences du quotidien, la jeune femme réalise qu’elle n’est pas heureuse. Une drôle de rencontre va bouleverser son existence.

Et si ce qui manquait à Fanny, c’était l’estime d’elle-même ? Bien décidée à changer, elle se heurte à l’incompréhension de son entourage. Parviendra-t-elle à écrire un nouveau chapitre de son existence sans y laisser trop de plumes ?

Ce livre en deux parties se lit d’abord comme un roman, puis l’auteure propose aux lecteurs de s’impliquer à travers une série d’exercices et de conseils pratiques inspirés de ceux qui ponctuent le parcours de Fanny, l’héroïne. Une manière d’entamer le changement pour celles et ceux qui le souhaitent !

Le-premier-jour-de-ma-nouvelle-vie
Critique

Livre en deux temps avec une première partie surprenante…Fanny, l’héroïne on la suit, on la comprend avec sa rencontre avec François.

On change avec elle et on est même fâché après son amie, on déteste son patron et on en veut également à son mari …

On ressent ses doutes…l’auteure a la plume aisée et suffisamment précise pour adorer Fanny. Bon j’étais un peu déçu par la fin mais c’est un ressenti personnel…beaucoup auront sûrement un avis différent

La seconde partie coaching se lit, se relit encore et encore…page après page ou un chapitre puis l’autre sans forcément les suivre dans l’ordre…mais on a suivi Fanny alors on a envie de changer aussi…envie de suivre le coaching de l’estime de soi.

« Poser un regard bienveillant sur soi, sur sa vie, sur ses échecs et sur ses réussites. Communiquer avec assertivité avec son entourage. Profiter des petits comme des grands moments de bonheur. Vivre en accord avec ses valeurs. Rebondir après un échec. Aimer et être aimé. Se pardonner. Se donner le droit d’être imparfait ».

Toi (Lui)

Editions: Esi / Prix: 15€ / Nombre de pages: 301

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.