Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

Bonjour à tous,
Après une lecture enivrante, comme « Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelques part », l’enjeu est toujours de taille pour le live qui suite de vous embarquer…et nous avons donc décider de faire relever le défi à Virginie Grimaldi!
Prête Virginie? attention l’enjeu est de taille après ma lecture précédente…
Résumé
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «un aller simple pour ailleurs».
Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

PHOTO-2018-10-24-20-33-25
Avis
Essai réussi…dès les premières pages…certains diront trop fleur bleue d’autre trop de sensiblerie et je ne suis pas d’accord…Virginie sait alterner la
Je suis monté à bord avec les trois filles, Marie, Camille et Anne…
On fait les escales, on rigole avec elle….c’est exactement ce que je cherchais…voyager dans ce roman et Virginie Grimaldi a réussi..
Je vais vous trouver un petit bémol Virginie…je confesse au milieu du livre quelques pages ralentissent le dynamisme du livre mais vous avez su très rapidement réamorcer l’énergie nécessaire…
Ce livre fait penser exactement à la sensation que l’on a lors de la première gorgée de champagne un vendredi soir après une semaine de travail….une sensation de bonheur extrême où on lâche-prise….comme nos copines sur le bateau!
“ – Donc, si vous tomber amoureuse, vous faites quoi?
– Ca n’arrivera pas. On tombe amoureux quand on est disponible. Je ne le suis pas du tout.
– Ca se décide pas ça. Les coups de cœur, c’est comme un tremblement de terre : on peut pas lutter.
– Arrêtez, on dirait du Dorothée.

Toi (Lui)

Editions: Le livre de poche / Prix: 7,20€ / Nombre de pages: 336

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.