Le secret du Treizième Apôtre – Michel Benoit

Bonjour à vous,

J’espère que vous passez un bon dimanche… Après quelques temps d’absence, je reviens aujourd’hui avec Le Secret du Treisième Apôtre.

Ancien moine, Michel Benoît est théologien et docteur en biologie. Il a quitté les Ordres en 1984, l’Église désapprouvant ses recherches sur la vie et la personnalité du Christ. Il s’y est depuis consacré.
IMG_1723
Ceux qui ont tenté de percer l’énigme du treizième apôtre ne sont plus là pour en parler…
Assassiné dans le train Rome-Paris, le père Andrei était sur le point de découvrir un secret que l’Église s’acharne, depuis sa fondation, à dissimuler. Avant sa mort, il avait eu le temps de se confier à son ami, le père Nil. À son tour, celui-ci se lance sur les traces d’une mystérieuse épître qui prouverait que Jésus n’est pas le fils de Dieu… Rome va tout faire pour l’en empêcher, Jérusalem et La Mecque aussi : car c’est l’ordre du monde qui est en jeu. Meurtres, mensonges, manipulations… Des coulisses du Vatican aux grottes de Qumran, des mystères esséniens à ceux des Templiers, un fascinant thriller dans la lignée du Nom de la rose.
IMG_1724
Une plume assez facile. Les amateurs de sujets religieux ne seront pas déçus.
Enquête, secrets et énigmes tout y est mais voilà nous ne sommes pas dans le thriller palpitant que j’affectionne tant… Je me suis un peu perdue au début par le flot de détails donnés.
On sent que l’auteur est érudit et on apprend  beaucoup de choses mais peu d’actions au final… J’ai regretté le manque de rythme, pensant que ce livre allait vraiment me tenir en haleine.
Je tiens à saluer cependant l’auteur pour ses connaissances et les références religieuses passionnantes.
IMG_2403
Albin Michel / 19,80€ / 385 pages

Polar/Thriller

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :