Les âmes englouties – Susanne Jansson

Bonjour à vous,

Je reviens aujourd’hui avec un livre envoyé par les Editions Presse de la Cité, via Bepolar.fr

Quelques mots sur l’auteure pour commencer…
Née en 1972 à Åmål, Susanne Jansson est journaliste et photographe free-lance. Elle a publié plusieurs nouvelles policières dans des magazines suédois. Son premier roman, Les Âmes englouties, est en cours de traduction dans une vingtaine de pays. Elle vit avec sa famille près de Gothenburg en Suède.
 
IMG_1723
 
Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au coeur d’une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu’elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance douloureuse, à l’époque où la disparition de la jeune Tracy avait inauguré une succession de drames.
Un jour, un cadavre est retrouvé dans la tourbière. Dix années auparavant, déjà, une jeune fille momifiée avait été découverte au même endroit. Bientôt, de nouveaux cadavres affleurent. Alors que la police se met en quête d’un serial killer, Göran, ancien professeur de physique, est convaincu que l’endroit est peuplé de revenants. Cette théorie intrigue aussi Maya, photographe judiciaire.
Les trajectoires de Nathalie et de ces deux enquêteurs de l’ombre vont se mêler… et de nombreux secrets seront déterrés

IMG_1724

Dès le début, l’histoire est prenante.

Susanne Jansson réussi à poser le décor très rapidement nous permettant d’être immédiatement happé par l’histoire.

Le lieu choisi par l’auteure, les tourbières Suédoise, nous embarquent dans une atmosphère angoissante, oppressante et mystérieuse.

J’ai été séduite par les flashbacks qui viennent hanter Nathalie, personnage attachant, renforçant encore les mystères à élucider.
Mention spéciale également pour les autres protagonistes, principalement féminins, comme Maya la photographe, tentant de faire avancer l’enquête, ou encore Tracy et Julia.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur où les mots et les phrases sont simples… pas de phrase à rallonge qui aurait pu complexifier l’intrigue.

En résumé, un bon livre qui m’a permis de passer un agréable moment de lecture…

IMG_2495.jpg
Presse de La Cité / 20,90€ / 320 pages

Polar/Thriller

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :