Les Fleurs Sauvages – Holly Ringland

Bonjour !

Nouvelle chronique aujourd’hui avec ce livre tout en poésie…

J’avoue que la couverture m’a tout de suite attiré vers ce roman.. et quelle joie de découvrir que le résumé m’interpellait également! Quant au contenu, il a fini de me convaincre…

IMG_1723
Lorsqu’une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu’elle ne connaît pas. Quittant le bord de l’océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d’Australie.
Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu’ils se font trop douloureux.
Mais l’histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite-fille. Une sorte
de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l’abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l’amour.
Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu’il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter.

Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l’histoire la plus importante de toutes : la sienne…

IMG_1724

A coeur vaillant, rien d’impossible!

Il s’agit du premier roman de cette auteure et j’ai vraiment adoré sa plume… douce, romantique, simple… une invitation au voyage.

Les descriptions de paysages, des fleurs, des protagonistes sont si précises que l’on sent leurs odeurs, on ressent leurs émotions..

J’ai littéralement était envoûtée par l’histoire. Les fleurs pour décrire les maux, pour nous permettre de dire ce que nous ne pouvons pas exprimer.

Je me suis beaucoup attachée à Alice… on la suit de l’enfance, à l’adolescence… jusque dans sa vie de femme.

J’ai été emportée par les différentes cultures abordées dans ce roman.. On y découvre l’Australie sauvage, et toute la mixité de personnalités.

Ce roman parle du pouvoir des fleurs, de la vie, de la mort, des secrets qui nous rongent, de force et de courage.

Une lecture magnifique et envoûtante… je suis passée tout près du coup de coeur…

1136B9C6-B266-4CE3-B170-CD29E09C6815
Editions Mazarine / 22 € / 413 pages

 

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :