Les jours de ton absence – Rosie Walsh

Résumé

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l’explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu’elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu’ils n’ont pas partagée : la vérité.

Avis

Alors j’avoue… Ce qui m’a attiré premièrement sur ce livre.. C’est la couverture que je trouve magnifique! Et bien j’ai eu raison de craquer, car Gros coup de coeur pour ce roman! Je ne connaissais pas cette auteure et je suis bluffée par son style, à la fois romantique, poétique, drôle et fin.

IMG_2034.jpg

L’histoire m’a littéralement emporté… Ce n’est pas juste une histoire d’amour au goût de chamallow, mais un vrai roman qui vous tiens en haleine jusqu’à la fin, un thriller romantique en quelque sorte. Ce roman évoque des sujets comme l’amour, la perte d’un être cher, l’abnégation, les liens fraternels…

L’histoire d’amour entre Sarah et Eddie est belle, forte et simple à la fois.. Mais pourquoi ne donne-t-il pas de nouvelles?… je m’attendais à tout sauf à ça.. Je ne peux en parler plus  sans trahir tous les secrets de ce livre, mais si j’ai un conseil à vous donner… ce serait: LISEZ LE!

Un téléphone qui ne sonne pas, ça réveille les pires démons. Chez tout le monde.

Elle (Moi)

Editions: Les Escales / Prix: 21,90€ / Nombre de pages: 389

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.