Les Lettres que je ne vous ai jamais envoyées – Latie Gétigney

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien!

J’ai fini la lecture du livre de Latie Gétigney, et c’est un vrai coup de coeur! Je l’ai découverte par hasard, et l’histoire m’a interpellé… Etant fan de romance historique (oui j’idolâtre Jane Austen!!!). 

Latie Gétigney a reçu le prix de la meilleure romance pour ce roman.. et après lecture, on comprend pour quoi!

Résumé

Cher Monsieur Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écriteau gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et queleurchemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Avis

Dès les premières pages j’ai été séduite par le style de l’auteure.. simple, fluide, vrai… quelle beauté ! L’histoire quant à elle m’a transporté. En fan de Jane Austen j’avais un peu peur d’être déçue par le roman… et bien pas du tout! Beaucoup d’écrivains ont bien trop souvent voulu copier le style de Austen dans les romances historique, mais Latie Gétigney a su trouver le sien.

On s’attache très vite à Amy et a M. Clenneth. Un mélange d’amour et d’intrigues sur fond de révolution française.

Le rythme est bien soutenu et il est vrai qu’on arrive pas à lâcher le livre… je l’ai pour ma part dévoré en deux jours.

C’est donc un coup de coeur, et j’attends avec impatience son prochain roman!

Belle soirée,

Moi (Elle)

 

Editions: Diva Romance / Prix: 14,90 € / Nombre de pages: 237

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.