Les Livres et Les Mots d’Aurélie Delahaye

Bonsoir à toutes et tous,

C’est avec un réel plaisir, que je vous propose un nouveau rendez-vous mensuel…La parole sera donnée aux auteurs/autrices que j’affectionne particulièrement!

Je remercie sincèrement Aurélie de s’ être prêtée au jeu des questions, et suis particulièrement touchée que ce soit elle qui inaugure ce nouveau rendez-vous!

IMG_2867
Crédit @European Union 2019 – EP/Pietro Naj-Oleari 
Après de longues années d’études, Aurélie Delahaye rejoint le monde de l’entreprise et explore de nombreuses voies pour y être heureuse, mais en vain. Alors qu’elle se passionne pour l’improvisation théâtrale, le 1er mars 2015, elle décide de remettre ses rêves au cœur de son existence et fait de sa vie une improvisation en se lançant dans «Ordinary Happy People».
Le 8 mars 2019, elle publie le récit de cette aventure, Embrasser l’inconnu, aux Editions Anne Carrière. Elle écrit maintenant son premier roman.

Les Livres et Les Mots d’Aurélie

Ton livre de chevet
Né d’aucune femme, de Franck Bouysse
Dernier coup de coeur littéraire
Les heures indociles, d’Eric Marchal
Un(e) auteur(e) que tu rêves de rencontrer
J’aurais aimé rencontrer George Sand.
Et aujourd’hui, je rêverais d’échanger avec François Cheng.
3 mots pour te décrire
 Hésitante. Idéaliste. Tenace.
Une citation
« N’accepte rien d’une main que tu ne serrerais pas si elle n’avait rien à te donner. »
C’est de Jules Renard.
Ta devise
Liberté, Egalité, Fraternité.
J’aimerais du fond du coeur que ces mots reprennent tout leur sens, qu’ils soient l’occasion d’une prise de conscience, et le terreau d’une révolution douce. Et je m’attache chaque jour à agir en fonction d’eux.
Ta définition du bonheur
Une rose dont émane un parfum intense, un éclat de rire qu’on entend derrière soi, un chevreuil qu’on aperçoit au petit matin, des gens qu’on aime autour de soi, des rêves qu’on ose accomplir.
Et… le mot de la fin
Merci.
result_image 2
Encore merci Aurélie de nous avoir ainsi livré tes livres et et mots..
Si ce n’est pas déjà fait je ne peux que vous encourager à découvrir son livre Embrasser l’inconnu, vous trouverez la chronique en cliquant ici

Interview

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :