Les livres et les mots de Clarisse Sabard

Bonjour à toutes et tous,
C’est un immense plaisir de vous retrouver aujourd’hui, avec une nouvelle interview « Les Livres et les mots de Clarisse Sabard »!
Je l’a remercie vivement pour son enthousiasme lorsque je lui ai demandé, et sa gentillesse! C’est un honneur pour moi qui adore cette auteure!
J’avais eu un vrai coup de coeur pour son dernier roman Ceux qui voulaient voir la mer.
Clarisse est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s’oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve: écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd’hui à Nice et se consacre à l’écriture.
Et maintenant place aux questions/réponses!
IMG_3318

Les livres et les mots de Clarisse Sabard

Ton livre de chevet
Actuellement, je suis plongée dans « Il était une lettre », de Kathryn Hughes, que je découvre quatre ans après tout le monde! (et j’adore!)
Dernier coup de coeur littéraire
J’ai dévoré « Handsome Harry », de James Carlos Blake, paru aux Editions Gallmeister. C’est un roman sur l’amour, l’amitié et le sens de l’honneur chez les gangsters, le tout sur fond de prohibition puisque le livre retrace le parcours d’Harry Pierpont, qui fut un grand ami de John Dillinger. Je l’ai trouvé passionnant et plein d’humour!
Un(e) auteur(e) que tu rêves de rencontrer
Stephen King. J’ai été très tôt attirée par son univers et je lis régulièrement ses romans. Il a une façon bien à lui d’interpréter la société dans laquelle nous évoluons et de transposer cela dans ses intrigues fantastiques. Son talent et son imagination me fascinent!
3 mots pour te décrire
Positive. Entière. Déterminée.
Une citation
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur », Albert Camus.
Ta devise
Être vaut mieux qu’avoir.
Ta définition du bonheur
Un jardin, le pépiement des oiseaux, des fleurs qui éclosent, un rayon de soleil qui se faufile à travers les arbres, une rivière qui coule aux confins d’un village de campagne, des livres, du bon vin, un plateau de fromage, des amis, des bisous dans le cou et, le meilleur pour la fin, mon fils. Je suis intimement convaincue que le bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien.
Et… le mot de la fin
Merci 🙂

Interview

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :