Les Livres et Les Mots de Madeleine de Place

Bonjour à toutes et tous,

C’est avec un grand plaisir que je vous propose ici, la seconde interview de mon nouveau rendez-vous, « Les Livres et Les Mots de… »

Ce mois-ci, j’ai l’immense plaisir de vous présenter Madeleine de Place, pour qui j’ai eu un véritable coup de coeur avec son roman, « Dis, quand reviendras-tu?  » aux Editions de La Martinière.

Madeleine de Place est née en 1981. Maman d’un petit-garçon et belle-mère d’un adolescent, elle est Responsable communication. Curieuse et touche-à-tout, mais toujours débordée, elle consacre le peu de temps libre qui lui reste à des projets autour de l’écriture. Elle publie son premier roman « Dis quand reviendras-tu ? » en avril 2019 aux Editions de La Martinière. Elle est actuellement en train de travailler sur son prochain livre.

Madeleine-de-Place-Alexandre-Isard
Crédit Photo ©Alexandre Isard

 

Les Livres et Les Mots de Madeleine de Place

 

Ton livre de chevet

Le Petit Prince de Saint-Exupéry.

Mon livre de chevet depuis toujours et pour toujours !

Dernier coup de cœur littéraire

« Le parfum de l’hellébore » de Cathy Bonidan. C’est bien simple, j’ai pleuré pendant une heure après l’avoir terminé…

Un(e) auteur(e) que tu rêves de rencontrer

Tatiana de Rosnay.

J’aime sa plume, sa façon de raconter des histoires… et son extraordinaire biographie de Daphné du Maurier. Elle est le genre d’écrivaine que j’aimerais devenir un jour !

3 mots pour te décrire

Créative.

Entière.

Positive.

Une citation

« Le secret du bonheur et le comble de l’art, c’est de vivre comme tout le monde, en n’étant comme personne » (Simone de Beauvoir dans les Mémoires d’une jeune fille rangée)

Ta devise

« Travail acharné vient à bout de tout ».

Ta définition du bonheur

Pour moi, le vrai bonheur, c’est d’être avec les gens que j’aime. Mon amoureux, ma famille, mes amis. Je profite de tous les moments partagés avec eux car j’ai bien conscience qu’ils ne dureront pas toujours.

Et… le mot de la fin

Je déteste les fins. Je vous dis donc « à bientôt » !

Si vous ne la connaissez pas encore, stp… courrez vite découvrir son roman! Un récit qui ne peut laisser personne insensible.. pour voir la chronique, il suffit de cliquer ici!

Belle journée!

 

Interview

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :