L’étranger dans la maison – Shari Lapena

Bonjour à vous!

Nous elle chronique aujourd’hui… Je ne connaissais pas cette auteure, et n’avais pas lu son premier thriller  » Le couple d’à côté »

Avant de se concentrer sur l’écriture, Shari Lapena était avocate et professeur d’anglais.

Je vous en dis un peu plus à présent…

Résumé

 » Comment te sens-tu ?  » Elle voudrait répondre  » terrifiée « . À la place, elle dit, avec un faible sourire :  » Heureuse d’être à la maison. « 

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée.

Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire.

En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Avis

On ouvre ce livre, et on plonge immédiatement dans l’histoire…

L’accident, l’amnésie.. et de là une enquête s’ouvre sur ce couple parfait, les époux modèles… mais que cachent cette perfection?!
J’ai apprécié l’écriture fluide, simple de l’auteure. Le rythme est bien soutenu avec des chapitres courts, ce que j’affectionne particulièrement.

Les personnages de Karen et Tom sont très attachants. On ressent leur détresse commune, le doute qui s’insinue dans leurs esprits.. et dans le notre!
C’est un thriller « domestique » comme je les aime.

Il est vrai que vers un peu plus de la moitié du livre j’ai compris le rôle que jouait un des protagoniste (je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler!)

En revanche… quel rebondissement dans les 3 dernières pages. Je ne l’ai pas vu venir… et c’est ce que j’aime quand je referme un livre!

Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages et de cette intrique!

result_image
Presse de la Cité / 19,90€ / 301 pages

policier

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

2 commentaires Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :