L’Outsider – Stephen King

Bonjour à toutes et tous,

Et voilà… après plus de 15 ans sans avoir lu du King, je m’y suis remise avec son dernier livre « L’Outsider« .

Certains m’ont posé la question, à savoir si il était possible de comprendre l’histoire sans avoir lu la trilogie Mercedes. La réponse est Oui! C’est vrai qu’on y retrouve un personnage et certains flashbacks relatifs à cette trilogie, mais ce n’est absolument pas dérangeant… sauf si on souhaite découvrir cette trilogie, sous peine de connaitre des révélations!

Résumé

PARFOIS LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN.

Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable: Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraineur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent. Et si c’était vrai?

Avis

Un début de lecture très prenant..

Beaucoup de personnes reprochent parfois à Stephen King de trop longues descriptions de lieux, de scènes, de personnages. Pour ma part c’est ce que j’aime… pouvoir fermer les yeux et imaginer immédiatement à quoi ce la ressemble.

Les personnages principaux sont assez attachants, notamment, Ralph Anderson, un flic droit et intègre…

Je m’attendais à des descriptions parfois plus dures, notamment sur les cadavres, mais pas du tout… J’ai été plus « apeurée » par Le Signal de Chattam. Ce livre pour moi s’apparente plus à un Thriller Fantastique qu’à un Roman d’Horreur.

L’enquête est bien menée, et le fil de lecture très logique. C’est là que l’on dit Bravo à Stephen King pour sa façon de mener l’histoire, son imagination et l’enchainement surprenant des différents chapitres.

Un bémol cependant… J’ai été assez déçue par le face à face entre l’Outsider et Ralph Anderson.. l’issue est un peu décevante et manque de peps.. Mais ce n’est que mon avis.

Quoiqu’il en soit c’est une lecture prenante, et les 570 pages vite englouties!

L’Avez-vous lu??

Moi (Elle)

result_image
Albin Michel / 24,90€ / 570 pages

policier

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :