Muladhara – Tome 1 : Mathilda Shade

Bonjour à tous,

Nouvelle lecture aujourd’hui.. dans un genre dont je ne suis généralement pas adepte, le Bit-Lit autrement dit de la Fantasy Urbaine… et bien pour une première, je ne suis vraiment pas déçu!

Résumé 

Infirmière à l’hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d’elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule.
Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n’a d’autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu’elle ignore, décide de la prendre sous son aile.C’est au moment où ces événements s’imposent dans la vie de Mathilda, que l’humaine doit choisir son camp…

Avis

Lorsque j’ai commencé à lire ce livre je suis tombé dans un univers que je ne connaissais pas….le Bit-Lit qui est de la Fantasy Urbaine.
Je ne savais pas trop où cet univers allait m’embarquer mais dès les premières pages Liz E Myers m’a envoûté….
Mathilda-Shade
Tout d’abord une héroïne très vite attachante  percutante à l’humour décapant…très vite les autres personnages le deviennent aussi…
Le style d’écriture de Liz E Myers arrive à nous plonger dans cet univers où les pages se tournent tellement vite…l’action est continue et l’auteure alterne le suspens, les rebondissements et l’action avec une fin surprenante…

Pour revenir à l’écriture de l’auteure, les descriptions sont précises et synthétiques laissant largement la place au dialogue entre les personnages ce qui rend le style encore plus percutant complètement en adéquation avec l’histoire…

Je suis entré dans un monde que je ne connaissais pas ou peu…j’ai envie d’y goûter un peu plus….merci Liz

Toi (Lui)

 

Editions: Librinova / Prix: 17,90€ / Nombre de pages: 425

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.