My Absolute Darling – Gabriel Tallent

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon samedi.

Je suis très heureuse et impatiente de vous présenter ce petit bijou.. Un vrai chef d’oeuvre!

Résumé

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

IMG_0679

Avis

Et bien, j’ai pris une grosse claque… tout est dit!

Mon premier coup de coeur de 2019. Quel livre, quel récit.. à la fois dérangeant, troublant, prenant… une étude psychologique fine sur les victimes et les bourreaux.

Le personnage de Turtle est remarquable. On a envie de la prendre dans nos bras, de pleurer pour elle, de l’encourager, la protéger. Elle nous bluffe à chaque page. Une vie chaotique, un père monstrueux, mais une envie furieuse de s’en sortir grâce au courage que va lui insuffler Jacob.

Il ‘agit d’une vraie leçon de vie.

Les mots me manquent pour vous décrire ce Chef d’Oeuvre, mais je vous encourage vraiment à le lire…

Elle (Moi)

Editions: Gallmeister / Prix: 24,40 € / Nombre de pages: 454

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :