Pars avec lui – Agnès Ledig

Résumé

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

Avis

J’ai trouvé que c’était une très belle histoire… deux personnes cabossées, blessées et malheureuses qui se rencontrent et se soutiennent mutuellement. Le personnage de Juliette est touchant, émouvant.. parfois les scènes sont dures mais malheureusement bien trop vraies.

J’ai aimé cette histoire car il ne s’agit pas d’amour passion.. mais déjà l’amour de soi, l’estime de soi. Agnès Ledig décrit avec beaucoup d’attentions les personnages (Roméo, Juliette, Vanessa,…) et trouve les mots justes et sincères.

Malgré les moments difficiles, ce que j’apprécie c’est qu’elle ne tombe jamais dans le mélodrame.

Je recommande vivement cette lecture, qui nous fait comprendre que nous sommes maître de notre destin!

L’amour sans respect n’est pas l’amour. En prendre conscience et le fuir ne constitue ni un échec, ni même une défaite, mais une grande très grande victoire.

 

Moi (Elle)

Edition: Albin Michel / Nombre de pages: 344 / Prix: 6,95€

2 réflexions sur “Pars avec lui – Agnès Ledig

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.