Pour l’éternité – Sandrine Sileme

Bonjour à Tous,

De retour aujourd’hui pour vous faire découvrir ou redécouvrir « Pour l’éternité » de Sandrine Sileme.

J’ai été contacté par Librinova, et j’ai tout de suite acceptée de lire ce roman… le résumé m’ayant interpellé!

Tout d’abord quelques mots sur l’auteure..

Depuis toujours Sandrine Silème aime raconter des histoires, explorer des univers différents.
Ses fictions sondent les tréfonds de l’âme humaine, révèlent les zones d’ombre inavouées de certains personnages, en apparence vous et moi, provoquent des questionnements et ouvrent des pistes de réflexion. Elles ne condamnent pas pour seul objet de critiquer, mais conduisent le protagoniste à une forme de rédemption — l’idée que chacun a le droit à une deuxième chance, s’il parvient à trouver les ressources nécessaires pour réaliser qu’il s’était plus ou moins égaré.

IMG_1723

À la sortie du coma dans lequel elle est plongée après un accident d’avion, Sandra n’a plus aucun souvenir de Jean. Malgré la patience et l’amour sans limite dont ce dernier fait preuve, il doit se résoudre à conduire son épouse au refuge – l’institut spécialisé auquel la psychiatre, Patricia Olivier, dévoue sa vie –, afin qu’elle y reçoive des soins vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais rapidement, Jean suspecte la thérapeute de mettre en œuvre un protocole des plus douteux pour couper sa femme du monde réel et de ses proches. Sandra tient bientôt des propos incohérents au sujet d’un pacte de magie noire qu’aurait contracté sa mère, et affirme que l’œil du Malin la poursuivrait pour achever ce que sa génitrice n’a su accomplir en son temps. Jusqu’à ce que la jeune femme disparaisse, sans laisser d’explication.

Au même moment, quelqu’un se recueille sur les tombes de deux défuntes. Inconsolable, sa souffrance prend racine dans un terrible carnage qui a eu lieu trente-cinq ans plus tôt, et que seule la vengeance parviendra à expier. Mêlée à sa douleur, une petite voix remonte du tréfonds de ses entrailles : « ce sera notre secret pour l’éternité ».

Et si ce secret était la clé pour retrouver Sandra…

IMG_1724

Voilà une histoire surprenante…même si je confesse avoir eu du mal au début à accrocher,  je me laisse petit à petit charmer par l’histoire et les personnages…

De Sandra à Patricia en passant par Jean on commence à se passionner par les personnages…

Ce thriller psychologique est assez enivrant. Plusieurs rebondissements rendent l’intriguent perturbante… les pistes sont brouillées pour le plus grand plaisir du lecteur qui ne sait plus où donner de la tête.

Au fil des pages, au sein d’une ambiance si particulière que l’auteure nous transmet, on passe par toutes les hypothèses, pensant à chaque fois détenir l’issue mais non….

La plume de Sandrine est fluide, d’une précision incroyable et elle arrive à nous intriguer pour connaître la fin….je lui reprocherais peut être un peu la lenteur du démarrage mais les premières pages passées, elle sait y faire!

Un joli livre avec lequel j’ai passé un très beau moment!

41yALquHaXL._SX195_
Librinova / Kingle 2,99€ / 202 pages

 

Polar/Thriller

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

1 commentaire Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :