Seulement si tu en as envie… – Bruno Combes –

Résumé

Vu de l’extérieur, Camille mène une vie parfaite, et pourtant son mariage s’épuise.

Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cour la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Lui n’a jamais cessé de l’aimer. et elle retombe sous le charme. Pourtant, elle met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille.

Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen….

Avis

Il s’agit du livre qui m’avait été livré dans ma box KUBE (voir l’article ici). Et je dois dire que j’ai adoré. Déjà le personnage de Camille.. attachante, dure avec elle-même et drôle également. Je dois dire que Bruno Combes a su complètement se mettre dans la peau de cette femme de 43 ans, avec ses doutes, ses préoccupations, déceptions et cette envie furieuse de vivre enfin SA vie…

L’histoire est belle, et on rêve toutes d’être aimée comme Stephen aime Camille (en plus il est bouquiniste et ressemble à The Mentalist, Simon Baker… qui dit mieux!).

Ce que j’ai aimé, c’est le style d’écriture à la fois simple et fluide. Au début de chaque chapitre, Bruno Combes nous propose également un petit texte en évidence… nous laissant également le temps de nous poser et réfléchir à notre propre vie.

Si seulement tu en as envie...

Je vous ai mis un de ces petits textes juste au dessus.. « La part de rêve ».. alors, ça fait réfléchir n’est-ce pas?!..

Je vous encourage à découvrir ce livre, vous ne pourrez pas être déçu tant l’histoire est belle, et semble possible…

Mon éternité c’est toi, seulement toi!

Cela n’a aucun sens, et alors? Les plus belles choses ne s’expliquent pas, elles se vivent.

Moi (Elle)

Editions: Michel Lafon / Prix: 6,90€ / Nombre de pages: 313

 

 

2 réflexions sur “Seulement si tu en as envie… – Bruno Combes –

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.