Shibumi – Trevanian

Bonjour à vous,

Aujourd’hui je vous présente ma dernière lecture, Shibumi.
Mais tout d’abord quelques mots sur l’auteur… Trevanian est autant une légende qu’un mystère. Un auteur sur lequel les rumeurs les plus incroyables ont circulé et qui a attisé la plus folle curiosité. Un écrivain sans visage dont les livres se sont vendus à plus de cinq millions d’exemplaires et ont été traduits en près de quinze langues sans qu’il ait jamais fait de promotion.
En 1979, pour le lancement de Shibumi, il accepte de donner une interview par téléphone et de lever un tant soit peu le voile sur ses inspirations et ses goûts littéraires sans révéler son identité.
Résumé
Nicholaï Hel est l’homme le plus recherché du monde. Né à Shanghai en plein chaos de la Première Guerre mondiale, fils d’une aristocrate russe et protégé d’un maître de Go japonais, il a survécu à la destruction d’Hiroshima pour en émerger comme l’assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi. 
Désormais retiré dans sa forteresse du Pays basque en compagnie de sa délicieuse maîtresse, Nicholaï accueille une jeune étrangère venue lui demander son aide. Il se retrouve alors traqué par une organisation internationale de terreur et d’anéantissement – la Mother Company – et doit se préparer à un ultime affrontement. 
Avis
Il n’y a rien à dire sur l’histoire assez intéressante, sur le style de l’auteur mélangeant humour voir même un peu de poésie…
Cependant, autant il y a des moments où vous avalez les pages sans vouloir, ni pouvoir vous arrêter et autant il y a des longueurs, beaucoup de longueurs… et un peu trop à mon avis…ces moment de bavardage font perdre le rythme à l’histoire et les pages se tournent beaucoup plus lentement.
Cette lecture ne laisse pas indifférent c’est certain, mais la 4ème de couverture est beaucoup plus captivante que l’ensemble de ce livre…je n’ai pas détesté…mais ai-je aimé?….
Je reste donc sur ma faim entre le résumé et la réalité du livre…
result_image 2
Gallmeister / 11€ / 528 pages
Toi (Lui)

policier

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :