Triangle à quatre – Matthieu Jung

Bonjour à vous!

Je viens de terminer cette lecture… Je n’avais pas vu passer ce livre, et l’ai découvert sur le compte Instagram des Editions Anne Carrière.

Je vous en parle tout de suite…

Résumé

Éric, 39 ans, agent d’assurances, a survécu à une transplantation cardiaque. Le jour de cette greffe, Ludovic, le fiancé d’Élise, est mort. On a prélevé son coeur. Élise a sombré dans une grave dépression.

Quelques années plus tard, lorsqu’elle rencontre Éric, elle renaît à la joie.
À cause de cette romance, l’épouse d’Éric, Bénédicte, voit son mari s’éloigner d’elle et décide de se battre.

Mais Élise n’a jamais vraiment fait le deuil de Ludovic. Peu à peu, elle se convainc que c’est son coeur qui bat dans la poitrine d’Éric.

Si elle a raison, l’amour appartient-il au destin ? Si elle a tort, se résume-t-il à une farce ?

Un seul coeur a changé, et trois vies sont propulsées dans une ronde cruelle et drôle.

Avis

Je referme donc ce livre et je ne sais pas quoi penser… j’ai aimé oui, passé un bon moment de lecture.. mais j’ai un petit goût d’inachevé !

Je me suis vraiment attachée aux personnages d’Eric et Élise. L’histoire est belle, tour à tour drôle, émouvante et on y évoque des sujets comme le deuil, le don d’organes, les couples qui s’oublient et s’essoufflent…

Mais voilà pour moi il manque un chapitre supplémentaire à la fin… En effet, j’ai été un peu déçue par l’épilogue. Peut-être parce qu’on me prive trop vite de ces personnages, sans réellement savoir ce qu’il advient..

IMG_1650
Editions Anne Carrière / 18 Euros / 238 pages

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :