Tu apprendras la vie – William Shakespeare –

Nous avons eu envie de partager cette leçon de vie… tellement vraie et éternelle…

« Après un certain temps,

Tu apprendras que le soleil brûle si tu t’y exposes trop.

Tu accepteras le fait que même les meilleurs peuvent te blesser parfois, et que tu auras à leur pardonner.

Tu apprendras qu’il faut beaucoup d’années pour bâtir la confiance et à peine quelques secondes pour la détruire, et que toi aussi, tu pourrais faire des choses dont tu te repentiras le reste de ta vie.

(….)

Tu découvriras que souvent nous prenons à la légère les personnes qui nous importent le plus, et pour cela nous devons toujours dire à ces personnes que nous les aimons, car nous ne savons jamais si c’est la dernière fois que nous les voyons.

Tu apprendras que les circonstances, et l’ambiance qui nous entoure, ont une influence sur nous, mais que nous sommes les uniques responsables de ce que nous faisons.

Tu commenceras à comprendre que nous ne devons pas nous comparer aux autres, sauf si nous désirons les imiter pour nous améliorer.

Tu découvriras qu’il te faut beaucoup de temps pour être enfin la personne que tu désires être, et que le temps est court.

(….)

Tu apprendras que le temps ne peut revenir en arrière. Tu dois cultiver ton propre jardin et décorer ton âme, au lieu d’attendre que les autres te portent des fleurs.

Alors, et alors seulement, tu sauras ce que tu peux réellement endurer, que tu es fort, et que tu pourrais aller bien plus loin que tu le pensais quand tu t’imaginais ne plus pouvoir avancer.

C’est que réellement, la vie n’a de valeur que si tu as la valeur de l’affronter. »

Moi (Elle)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.