Tu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte

Résumé 

Et si on prenait le risque d’être heureux ?

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

 Tu-as-promis-que-tu-vivrais-pour-moi

Avis 
Alors j’ai adoré…l’histoire est belle, émouvante et nous tient en haleine.
Beaucoup de surprises au cours de la lecture et des personnages tellement attachants. Bien sûr il y a Molly, que nous avons envie d’épauler, de consoler et bousculer en fonction des chapitres… mais aussi Viviane qui se cache derrière son travail et sa vie « parfaite », l’adorable Nadège, que nous souhaiterions toutes et tous comme amie et le beau et gentil John…
Un seul un bémol, je regrette que la fin ait été un peu raccourci… j’aurais souhaité un chapitre supplémentaire!
Le style de Carène Ponte reste celui que décrivait Moi (Elle). « La plume de Carène Ponte est légère, facile à lire : tour à tour incisive, drôle, sarcastique et émouvante. »
On s’identifie, on le vit et on le ressent…je trouve que Carène Ponte s’impose comme une vraie belle auteure…

 

Toi (Lui)
Auteur: Carène Ponte
Titre: Tu as promis que tu vivrais pour moi
Edition: Michel Lafon
Nombre de pages: 315
Prix: 7,50€ (Pocket) ou 4,99€ (Kobo)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.