Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelques part – Sabrina Philippe

Bonjour à vous!

Une nouvelle chronique qui nous tenait particulièrement à coeur… Nous avons décidé pour celle-ci de l’écrire à deux, tellement ce livre nous a bouleversé. C’est la raison pour laquelle aussi, nous n’avons pu la rédiger immédiatement après la fin de lecture, mais nous laisser un peu de temps pour comprendre et nous imprégner du récit.

Résumé

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lassé. Elle parle d’amour à la télévision, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Un jour ses pas la guident vers l’île de Saint-Louis. Dans un café, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l’amour, et transformer sa vie.
Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Autrefois journaliste, elle a cherché l’amour dans les bras d’hommes qui l’ont plus ou moins aimée, jusqu’à ce que l’évidence d’une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l’île Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d’amour pour lui transmettre une révélation.
Il a des boucles brunes et un regard noir. Il se souvient des temps anciens de leur rencontre. Il sait que leur amour est au-delà de l’amour car ils sont âmes sœurs.Dans ce café de l’île Saint-Louis, ils se sont croisés une fois de plus, mais ils devront encore attendre toute une vie pour s’unir à jamais.

Avis

Nous nous sommes tout d’abord posé la question de savoir comment classer ce livre.. roman d’amour, conte philosophique, roman initiatique.. et bien après échange, nous nous sommes aperçus qu’il est un peu tout ça!

Tous les personnages vous touchent, vous transpercent. Comment Sabrina Philippe a pu les rendre si humains, si réels, sans jamais les nommer dans le roman.. Tout au long de l’ouvrage, le style d’écriture est fluide, fort, et dès les premiers mots, nous avons su que ce livre allait nous embarquer dans un voyage hors du commun.

IMG_2545.jpg

Chacun reçoit un message personnel suivant son état d’esprit, le moment de sa vie.  Et puis, il y a les âmes soeurs, et on ne peut s’empêcher de se poser la question: ai-je rencontré la mienne?.. Nous, nous avons notre réponse.

Nous ne pouvons que vous conseiller, vous pousser à lire, à dévorer ce livre – plus qu’un coup de coeur pour nous, c’est un coup de foudre..  et quand un livre vous touche à ce point nous restons convaincus que c’est votre âme qui reçoit un message…

Il y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d’autres ne nous toucheront jamais en une vie

Toi (Lui) et Moi (Elle)

 

Editions: Eyrolles / Prix: 14,90€ / Nombre de pages: 278

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.