Une sirène à Paris – Mathias Malzieu

Bonjour!
J’avais hâte de vous parler de cette lecture…
J’avoue, je n’avais pas encore lu de livres de Mathias Malzieu, et celui-ci m’a d’emblée attiré!
Peut-être la couverture si poétique, le titre si prometteur ou encore la 4ème de couverture m’ayant immédiatement intrigué.

 

Résumé
Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d’une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris.
Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d’elle qu’ils en meurent tous en moins de trois jours.
Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel…

Avis

Je viens de fermer ce livre.. ce poème…
J’ai été littéralement transportée dans l’univers des Surprisiers!

La plume est belle, douce, poétique.. à l’image de son auteur. J’ai adoré le personnage de Gaspard, vivant parmi ses souvenirs, luttant contre ce monde moderne pour conserver la magie, le panache!
Quant à Lula, j’en suis moi aussi tombée amoureuse! L’auteur nous la décrit si bien que j’avais l’impression de l’avoir en face moi pendant toute ma lecture. Son chant résonne encore dans mes oreilles.

Ce livre est une ode à l’amour, à l’espoir… Il m’a donné envie de mettre de la magie dans mon quotiden.

Surprisiers: ceux dont l’imagination est si puissante qu’elle peut changer le monde – du moins le leur, ce qui constitue un excellent début.

result_image
Albin Michel / 18€ / 238 pages

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :