Vigile – Hyam Zaytoun

Bonjour à tous,

Et voilà une nouvelle lecture.. mais quelle lecture.

Comedienne, Hyam Zaytoun joue régulièrement pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle collabore par ailleurs à l’écriture de scénarios. Vigile est son premier roman… le récit d’une histoire vraie.

Résumé

Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une femme dans la nuit. Le silence revenu dans la chambre l’inquiète. Lorsqu’elle allume la lampe, elle découvre que l’homme qu’elle aime est en arrêt cardiaque.

IMG_0787

Avis

Ce livre est une vraie claque.. Je l’ai lu en une soirée.. impossible de le laisser.

C’est le récit de la vie, de l’espoir infini.. C’est l’histoire d’une compagne prête à tout par amour, d’une mère aimante, d’une femme remarquable et courageuse.

L’écriture m’a vraiment plu.. et le récit m’a bouleversé. Hyam Zaytoun a su raconter avec beaucoup de délicatesse, d’urgence, cette nuit qui a changé sa vie, et les semaines qui ont suivi. J’avoue j’ai pleuré.. mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que jamais on ne tombe dans le Mélo Chamallow que je n’aime pas du tout…

C’est avec beaucoup de recul, d’intelligence et de sagesse qu’elle nous livre son histoire.

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur!

Elle (Moi)

 

Le Tripode / 13 Euros / 125 pages

 

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

1 commentaire Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :