Villa Imago – Eric Marchal

Eric Marchal… j’avais déjà entendu parler de cet auteur, mais je ne l’avais encore jamais lu.. C’est chose faite à présent grâce aux Editions Anne Carrière! Un grand merci Astrid 🙂

IMG_1723

Raphaël Granger se réveille, allongé sur un lit dans la chambre d’une maison inconnue. Ses derniers souvenirs remontent à un voyage en train au cours duquel il téléphonait à Belinda, sa fiancée. Le train est entré dans un tunnel, la communication a été coupée et ses souvenirs aussi.

Qui sont vraiment les habitants de cette étrange villa, un militaire en retraite, une jeune mère séparée de ses jumeaux à leur naissance, une fillette solaire, un ado à la colère tapageuse, une artiste de cirque, une Danoise qui parle aux arbres, et le plus célèbre et névrosé des écrivains parisiens ? Quel secret protègent-ils ?

Raphaël découvre rapidement qu’il ne peut pas s’échapper. Le voici contraint à s’habituer à cette nouvelle existence ainsi qu’à ses compagnons aux destins étonnants et aux motivations mystérieuses. Il va élucider pièce par pièce l’énigme qui mène à la vérité et découvrir le prix à payer pour quitter la Villa.

IMG_1724

Comme mentionné plus haut, je n’avais jamais lu cet auteur et j’avoue avoir beaucoup aimé son style… de très belles descriptions et surtout il réussi à nous livrer chaque émotion avec une grande justesse.

Raphaël se réveille donc dans une Villa qu’il ne connaît pas… entouré d’étrangers… il ne comprend pas ce qui lui arrive et ne se souvient pas de ce qui s’est passé. L’intrigue est donc lancée…

Malgré un début que j’ai trouvé un peu long (mais ça c’est mon défaut… j’aime comprendre l’intrigue rapidement!) j’ai vraiment passé un excellent moment à la Villa Imago, très bien entourée par tous les protagonistes.

De Raphaël, Rémy, Kevin, Sara, Ghyslaine, Julie à Nicolas, Matthias, Léa et l’infâme Hubert… je me suis attachée à eux sans aucune exception… même si j’ai eu un coup de cœur pour cette merveilleuse petite Léa… quel bonheur de voir la vie à travers les yeux d’un enfant!

C’est un livre décalé mais qui nous fait réfléchir sur la vie… sur l’après… il nous questionne également sur l’amour… à quel point il peut être dangereux de ne vivre que pour une seule personne.

Je ne veux pas dévoiler trop l’intrigue au risque de spoiler (et je déteste quand les autres le font 😂) mais je ne peux que vous le conseiller! J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture!

IMG_3438
Editions Anne Carrière / 20 € / 334 pages

 

Romans

noslivresetnosmots View All →

2 amoureux et passionnés de lecture, de mots, de papier.. avec l'envie de partager tout ça

1 commentaire Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :